Google+
Accueil > Le blog

04/04/16

Loi Pinel : investissement locatif et normes environnementales

Pour tous les particuliers souhaitant placer leur argent, l'investissement locatif peut s'avérer être une excellente solution, efficace et rentable. Dans certains cas, comme avec la loi Pinel, l’investissement se combine avec une importante réduction d'impôt. Un avantage qui se fait à condition de respecter des normes environnementales strictes.
 

Lire la suite de l'article


21/04/15

Le diesel, au cœur du débat sur la santé publique

Alors que le Président de la République a soutenu lors de son discours à Trémery le 27 mars 2015, l’idée selon laquelle « les moteurs diesels les plus récents sont les plus performants en matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre » ; son Premier ministre avait quant à lui déclaré quatre mois plus tôt lors de la clôture de la troisième Conférence environnementale, le 28 novembre 2014, que « privilégier aussi longtemps le moteur diesel a été une erreur » et qu’il faut « progressivement revenir dessus avec intelligence et pragmatisme ».

Qui doit-on donc croire ? Il y a là de quoi péter une durite.

Lire la suite de l'article


16/11/14

Le bétail émet plus de Gaz à Effet de Serre (GES) que le transport

Dans son livre "Une nouvelle conscience pour un monde en crise", Jeremy RIFKIN écrit : "Une étude de la FAO indique que le bétail représente 18% des émissions des GES. C'est plus que le transport."

Devenez vétérarien ;-)

Lire la suite de l'article


31/10/14

Le Projet de loi relatif à la Transition Energétique sera examiné par le Sénat en février 2015

Après l’adoption par l’Assemblée Nationale, et alors qu’une procédure d’urgence a été engagée par le Gouvernement, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour une croissance verte  ne sera par le Sénat avant février 2015.

Lire la suite de l'article


20/05/14

Le gouvernement dévoile son plan d’action national !

Les certificats d’économie d’énergie ont un bel avenir devant eux. En effet, l’objectif d’ici à 2020 est de réduire de 20% la consommation énergétique.

 Afin de poursuivre la bonne voie dans laquelle la France est engagée, l’Etat entend miser sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie. Pour mémoire les objectifs de la troisième période  2015-2018 devraient être de 660 Twh cumac, soit quasiment le double de la période précédente.

Lire la suite de l'article


19/05/14

Conférence "Quelles solutions de valorisation des CEE pour les collectivités locales?" organisée par L'ALEC de Saint Quentin en Yvelines

L’Agence Locale de l’Energie et du Climat de Saint Quentin en Yvelines organise le mardi 27 mai  2014 de 9h à 12h une conférence destinée à présenter l'ensemble des solutions qui s’offrent aux collectivités pour valoriser les Certificats d’Economies d’Energie (CEE), et financer une partie de leurs travaux de rénovation énergétique.

Lire la suite de l'article


07/05/14

Une proposition de loi pour promouvoir l'efficacité énergétique

Une proposition de loi a été faite à l’Assemblée par Hervé Morin dans le but d’encourager les travaux d’efficacité énergétique dans le secteur privé et public. D’ici 2020, l’objectif étant de réduire les émissions de dioxyde de carbone.

Pour cela, des outils de financement sont prévus pour remédier au manque d’outils actuels.

Lire la suite de l'article


31/03/14

Quel Rapport entre les baleines et les économies d'énergie ?

Quel Rapport entre les baleines et les économies d'énergie ?

Aucun : Mais si peu de bonnes nouvelles traversent la blogosphére en ce moment que cet article mérite d'être relevé :

La Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné, lundi 31 mars, l'arrêt de la chasse à la baleine dans l'océan Antarctique.

YESSSSSSSS

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/31/chasse-a-la-baleine-une-decision-historique-avec-des-repercussions-mondiales_4393111_3244.html

Lire la suite de l'article


26/03/14

Les citoyens allemands se mobilisent pour la relance des subventions d’énergie

Les citoyens allemands se mobilisent pour l’énergie : plus de 30 000 personnes ont manifesté, mécontentes du ralentissement des subventions énergétiques.

En effet, l’ambitieuse transition écologique de l’Allemagne fait actuellement des vagues. Le pays a opté pour une démarche environnementale et utilise le plus possible les énergies renouvelables. Mais alors que les citoyens s’inscrivent eux aussi dans cette démarche, le gouvernement quant à lui souhaite réduire les subventions destinées à l’éolien et la biomasse tant la pression des industriels est forte.

Lire la suite de l'article


x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.