Google+
Accueil > Le blog

25/02/19

4e période CEE : un an de plus pour les obligés

La quatrième période des certificats d'économie d'énergie (CEE) aura été problématique pour les obligés. La collecte d'une économie équivalant à 1600 TWh Cumac semble difficile à atteindre. Les fournisseurs d'énergie ont alors demandé un assouplissement des obligations.

Lire la suite de l'article

04/01/19

Rénovation énergétique : Encore trop peu de Français sont informés des aides

Pour favoriser la transition énergétique, de nombreuses aides existent permettant d’alléger la facture des français lors de travaux de rénovation. Force est pourtant de constater que peu connaissent ces aides, comme le démontre l'enquête OpinionWay publiée fin 2018.

Lire la suite de l'article

07/06/18

Logements : des bonus et des malus toujours envisagés

Le 26 avril 2018, le ministre de l'Écologie et de la Transition Energétique Nicolas Hulot a prononcé un discours énonçant son plan  qui vise à atteindre l'objectif des 500.000 logements rénovés annuellement. Si la question des bonus et des malus n'a pas été évoqué, elle est toujours à l'étude.

Lire la suite de l'article

23/05/18

Rénovation énergétique et prime énergie : les nouvelles dispositions à connaître

Le gouvernement s’est fixé comme objectif de rénover 500 000 logements par an dans le cadre de la politique énergétique en vigueur. Un nouveau plan a été instauré et 14 millions d’euros seront investis sur cinq ans.

 

Lire la suite de l'article

23/05/18

Fraude aux certificats d’économie d’énergie : adoption d’une charte éthique

En 2017, l’État a mis à jour les fraudes inhérentes aux fraudes au dispositif des certificats d’économie d’énergie ou CEE. Face à cette situation, de nombreuses mesures ont été prises début 2018 pour que l’accès en soit plus restrictif pour les entreprises candidates.

Lire la suite de l'article

04/04/16

Loi Pinel : investissement locatif et normes environnementales

Pour tous les particuliers souhaitant placer leur argent, l'investissement locatif peut s'avérer être une excellente solution, efficace et rentable. Dans certains cas, comme avec la loi Pinel, l’investissement se combine avec une importante réduction d'impôt. Un avantage qui se fait à condition de respecter des normes environnementales strictes.
 

Lire la suite de l'article

21/04/15

Le diesel, au cœur du débat sur la santé publique

Alors que le Président de la République a soutenu lors de son discours à Trémery le 27 mars 2015, l’idée selon laquelle « les moteurs diesels les plus récents sont les plus performants en matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre » ; son Premier ministre avait quant à lui déclaré quatre mois plus tôt lors de la clôture de la troisième Conférence environnementale, le 28 novembre 2014, que « privilégier aussi longtemps le moteur diesel a été une erreur » et qu’il faut « progressivement revenir dessus avec intelligence et pragmatisme ».

Qui doit-on donc croire ? Il y a là de quoi péter une durite.

Lire la suite de l'article

16/11/14

Le bétail émet plus de Gaz à Effet de Serre (GES) que le transport

Dans son livre "Une nouvelle conscience pour un monde en crise", Jeremy RIFKIN écrit : "Une étude de la FAO indique que le bétail représente 18% des émissions des GES. C'est plus que le transport."

Devenez vétérarien ;-)

Lire la suite de l'article

31/10/14

Le Projet de loi relatif à la Transition Energétique sera examiné par le Sénat en février 2015

Après l’adoption par l’Assemblée Nationale, et alors qu’une procédure d’urgence a été engagée par le Gouvernement, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour une croissance verte  ne sera par le Sénat avant février 2015.

Lire la suite de l'article

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.