Google+
Accueil > Le blog

24/10/19

La quatrième période des CEE rallongée d’un an

Alors qu’elle devait prendre fin en 2020, la quatrième période des certificats d’économie d’énergie ou CEE a été prolongée d’un an. Par la même occasion, l’objectif des obligations a été augmenté, passant ainsi de 1600 TWhc prévu à 2133 TWhc.

 

Lire la suite de l'article

04/10/19

La réforme du crédit d'impôt à l'avantage des familles modestes

Dans la proposition de loi de Finances 2020, le gouvernement envisage de fusionner le CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique) et la subvention « Habiter Mieux Agilité » distribuée par l’ANAH (Agence nationale de l'Habitat). L’objectif est d’encourager les travaux d’amélioration énergétique pour les familles modestes.

 

Lire la suite de l'article

02/09/19

Le CITE sera remplacé par une prime énergie

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique sera peu à peu remplacé par une prime énergétique pour les travaux visant à améliorer la performance énergétique des foyers français.

 

Lire la suite de l'article

25/07/19

Rénovation énergétique : de nombreux cas d'arnaque signalés

Financer ses travaux de rénovation énergétique est bien plus facile avec l'aide des certificats d'économie d'énergie (CEE). Mais de très nombreux cas de fraudes, perpétrées par des artisans et des professionnels peu scrupuleux, ont été signalés par des foyers victimes de ces pratiques.

 

Lire la suite de l'article

25/07/19

Prime Énergie : le plafond relevé

Depuis la publication de la mesure au Journal officiel en avril 2019, la prime énergie, fondée sur le dispositif des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) bénéficie à plus de foyers français. En effet, le plafond des ressources pour en bénéficier a été relevé, permettant à un plus grand nombre de ménages d'y accéder.

 

Lire la suite de l'article

25/02/19

4e période CEE : un an de plus pour les obligés

La quatrième période des certificats d'économie d'énergie (CEE) aura été problématique pour les obligés. La collecte d'une économie équivalant à 1600 TWh Cumac semble difficile à atteindre. Les fournisseurs d'énergie ont alors demandé un assouplissement des obligations.

Lire la suite de l'article

04/01/19

Rénovation énergétique : Encore trop peu de Français sont informés des aides

Pour favoriser la transition énergétique, de nombreuses aides existent permettant d’alléger la facture des français lors de travaux de rénovation. Force est pourtant de constater que peu connaissent ces aides, comme le démontre l'enquête OpinionWay publiée fin 2018.

Lire la suite de l'article

07/06/18

Logements : des bonus et des malus toujours envisagés

Le 26 avril 2018, le ministre de l'Écologie et de la Transition Energétique Nicolas Hulot a prononcé un discours énonçant son plan  qui vise à atteindre l'objectif des 500.000 logements rénovés annuellement. Si la question des bonus et des malus n'a pas été évoqué, elle est toujours à l'étude.

Lire la suite de l'article

23/05/18

Rénovation énergétique et prime énergie : les nouvelles dispositions à connaître

Le gouvernement s’est fixé comme objectif de rénover 500 000 logements par an dans le cadre de la politique énergétique en vigueur. Un nouveau plan a été instauré et 14 millions d’euros seront investis sur cinq ans.

 

Lire la suite de l'article

23/05/18

Fraude aux certificats d’économie d’énergie : adoption d’une charte éthique

En 2017, l’État a mis à jour les fraudes inhérentes aux fraudes au dispositif des certificats d’économie d’énergie ou CEE. Face à cette situation, de nombreuses mesures ont été prises début 2018 pour que l’accès en soit plus restrictif pour les entreprises candidates.

Lire la suite de l'article

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.