Google+
Accueil > Pourquoi simuler et comparer les primes

Pourquoi simuler et comparer les primes énergie (ou primes de Certificat d’Economie d’Energie) ?

Simuler et comparer les primes des Certificats d’Economie d’Energie (CEE)

Certains travaux d’efficacité énergétique ouvrent droit à des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) ce qui vous permet d’obtenir une prime énergie. Cette prime est versée par des fournisseurs d’énergie (appelés les « obligés ») qui ont une obligation légale de réaliser des quotas de Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Ces fournisseurs d’énergie fixent librement le montant de la prime. Cette dernière varie d’un fournisseur à l’autre. Il est donc important de faire une simulation et de comparer les offres pour choisir la plus intéréssante.

Comment simuler la valeur du Certificat d’Economie d’Energie (CEE) ?

Avant d’engager vos travaux, vous pouvez simuler votre prime énergie sur le site NR-PRO. Le simulateur de primes vous indique la valeur de votre Certificat d’Economie d’Energie (en kWh cumac) ainsi que la prime minimale et maximale des fournisseurs d’énergie. NR-PRO est indépendant et validé par le Ministère du Développement Durable.

Quelle valeur à mon Certificat d’Economie d’Energie (CEE) ?

Les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) sont estimés en fonction des économies d’énergie réalisées grâce à vos travaux. L’unité de mesure de ces économies est le kWh cumac. Plus la valeur de votre certificat est élevée, plus la prime est importante.

SIMULER VOTRE PRIME

Comparez les primes ‘ énergie ‘ des différents fournisseurs

NR-PRO : le seul comparateur indépendant de primes énergie

  • Gratuit
  • Un gain de temps pour comparer les primes
  • Simple et efficace
  • Validé par le Ministère du Développement Durable

Opérations ouvrant droit aux certificats d’économie d’énergie

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.