Le Certificat d’Economie d’Energie (CEE) appelé aussi prime ‘ énergie ‘ ou eco prime est un dispositif du gouvernement pour favoriser les opérations d’économie d’énergie telles que le remplacement d’une chaudière vétuste. Il oblige les fournisseurs d’énergie à vous offrir une prime en contre partie de la cession des certificats d’économie d’énergie issu de votre opération d’économie d’énergie.
Chaque fournisseur d’énergie détermine librement la prime de certificat d’économie d’énergie qu’il verse. Vous avez donc tout intérêt à comparer ces primes ‘ énergie ‘ sans pour autant être obligé de changer de fournisseur d’énergie. Comparez les primes ‘ énergie ‘.
(1) : Le montant du financement par les CEE varient d’un obligé et l’autre et est susceptible de fluctuer dans le temps.
Les chaudières à basse température et à condensation chauffent l’eau à une température de 55° environ, soit 30° de moins que les chaudières traditionnelles. Ces chaudières réduisent ainsi nettement la consommation d’énergie.
Chaudière à condensation et basse température
De plus ces chaudières sont écologiques. Elles récupèrent l’énergie en condensant la vapeur d’eau des gaz de combustion et produisent moins de gaz carbonique et d’oxyde d’azote.
La mise en place de chaudières à condensation dans les bâtiments collectifs est l’une des dix opérations standardisées les plus fréquemment utilisées dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) depuis le lancement de la deuxième période de ce programme1 :
Vous prévoyez le remplacement de votre chaudière et souhaitez obtenir un financement grâce aux Certificats d’Economies d’Energie ?
Continuez1 : Source : DGEC (Mars 2013)