Google+
Accueil > Le blog > Les Certificats d’Economies d’Energie :

Les Certificats d’Economies d’Energie :
(11/03/13)

La 3eme phase est lancée !

Les primes énergie, ou Certificats d’Economies d’Energie, permettent de favoriser les économies d’énergie par le biais de primes distribuées lors de travaux tels que des travaux d’isolation ou d’installation de nouveaux systèmes de chaudière.

La ministre de l’écologie, Delphine Batho, a annoncé le lancement de la phase 3 des Certificats d'Economies d'Energie. Cette 3ème étape sera lancée le 1er janvier 2014 et proposera des objectifs plus ambitieux en corrélation directe avec les intentions de la France au niveau de l’efficacité énergétique. Le but d’une telle action est de permettre aux certificats d’économie d’énergie, autrement appelé CEE, C2E, ou encore prime énergie, d’être simplifié pour devenir plus efficace. L’importance de cette 3ème étape se justifie par le fait que les primes énergie forme un levier important de financements des investissements d’efficacité énergétique. Madame Delphine Batho, ministre de l’écologie, à finalement lancé la phase de préparation à la 3ème période. Pour ce faire, elle a analysé la concertation menée l’année dernière avec les acteurs des certificats d’économie d’énergie ainsi que la synthèse qui lui en a été faites par les services du ministère de l’écologie. Ce document est d’ailleurs soumis à consultation publique jusqu’au 15 avril 2013, et également au débat national sur la transition énergétique qui reste une des principale question écologique de ces prochaines année.

Il faut aussi savoir que le Premier ministre a saisi la cours des Comptes au sujet de l’évaluation de l’efficience, de l’efficacité et de la gouvernance des certificats d’économie d’énergie. Elle doit réaliser cette demande avant la fin avril 2013 en vue d’améliorer le fonctionnement des CEE. Les solutions proposée pour répondre à l’ensemble de ce projet ainsi que les attributs précis de cette 3ème période sont arrêtées avant la fin du premier trimestre 2013.


 

© nr-pro 2024 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.