Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Le Conseil général de l’Essonne offre aux gestionnaires de bâtiments un nouveau service de comparaison indépendant des primes énergie (CEE).

Le Conseil général de l’Essonne offre aux gestionnaires de bâtiments un nouveau service de comparaison indépendant des primes énergie (CEE).

Le Conseil général de l’Essonne (CG 91) offre aux gestionnaires de bâtiments un nouveau service de comparaison indépendant des primes énergie (CEE).

Ce nouveau service est réalisé sur la base de la plate-forme web NR-PRO, 1er comparateur indépendant des primes des Certificats d’Economie d’Energie validé par le ministère du Développement durable, suivi par l’ADEME et soutenu par la BPI.

Pour Samantha Robino, chef de projets énergie à la direction de la construction et des bâtiments du CG 91, plusieurs éléments sont entrés en compte dans le choix de la plateforme : « cela va permettre aux bureaux d’études, en amont, de pouvoir saisir les projets, avec, s’il le faut, l’accompagnement de NR-PRO. Quand les projets seront validés, nous reprendrons la main. Cet outil simple va nous permettre de passer moins de temps sur les dossiers. De plus, la plateforme sera, un formidable outil de suivi des travaux, depuis la création des projets jusqu’au paiement. »

Précisons que le service NR-PRO va être intégrée sur la plate-forme « Rénover malin », déployée par le CG 91, afin d’accompagner également les particuliers dans leurs travaux d’économie d’énergie. Ceux-ci pourront alors consulter les offres des différents obligés grâce à NR-PRO.

La plate-forme CEE de la collectivité territoriale permet de :

  • Détecter rapidement la liste des travaux éligibles aux primes énergie.
  • Comparer en toute neutralité les éco-primes des différents fournisseurs d’énergie.

Ainsi, en moins de 24h, les gestionnaires des bâtiments et collèges peuvent recevoir des offres de primes des fournisseurs d’énergie.

En outre, ils bénéficient d’une assistance téléphonique 5/7j – 9h/18h pour répondre à toutes leurs questions en matière de CEE.

Contact :

Conseil général 91 : 01 60 91 91 91

NR-PRO : 04 65 01 02 25

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.