Google+
Accueil > Les actualités > Corporate NR-PRO étend son service de comparaison des primes de Certificats d’Economie d’Energie (CEE) aux particuliers

NR-PRO étend son service de comparaison des primes de Certificats d’Economie d’Energie (CEE) aux particuliers

NR-PRO (www.nr-pro.fr), première plate-forme indépendante de comparaison des primes de Certificats d’Economie d’Energie (CEE), lance un comparateur gratuit à destination des particuliers.

En service depuis janvier 2012 pour les collectivités, les entreprises, les copropriétés et bailleurs, NR-PRO s’est imposé comme un service très apprécié des maîtres ouvrages, institutionnels, professionnels, et particuliers avec plus de 1 500 projets déposés.

Devant le succès de ce service, et la forte augmentation de son utilisation par les particuliers, NR-PRO a adapté son service pour répondre à cette demande.

François AMADEI, fondateur de la plate-forme, explique : «depuis le 3e trimestre 2013, nous générions beaucoup de frustration chez les particuliers qui ne pouvaient pas bénéficier des services du comparateur (réservés aux projets professionnels). Nous avons alors décidé d’étendre le service en proposant aux particuliers un comparateur calculant les primes des fournisseurs d’énergie (‘les obligés’). Les particuliers peuvent alors facilement faire leur choix et être redirigés vers le site de l’obligé. »

Ce service connait un développement rapide, notamment grâce à la communication faite par les Espaces Info Energie (EIE) et les Agences locales de l’énergie (ALE) ; en témoigne cette documentation sur les CEE réalisée par l’HESPUL, qui recommande la mise en concurrence des obligés, notamment par NR-PRO : www.infoenergie69.org/IMG/pdf/20140401_fiche_hespul-cee.pdf

NR-PRO a pour vocation d’apporter plus de transparence aux dispositifs des CEE en mettant en lumière les différences dans les offres des obligés. « Les particuliers ne comprennent pas toujours pourquoi les offres proposées sont si différentes, reprend François AMADEI. Le comparateur NR-PRO est là pour leur expliquer ces différences et leur faire gagner du temps dans la comparaison ».

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.