Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Le Conseil Général du Pas-de-Calais, comme 26 autres territoires français, choisit NR-PRO pour faciliter la collecte de CEE

Le Conseil Général du Pas-de-Calais, comme 26 autres territoires français, choisit NR-PRO pour faciliter la collecte de CEE

Le CG 62 vient de sélectionner la plate-forme NR-PRO pour faciliter la collecte des Certificats d’économies d’énergie (CEE) pour ses agents dans le cadre des travaux effectués sur son patrimoine.

Cette collectivité dispose désormais d’une version dédiée de la plateforme de traitement des CEE qui facilite l’intervention des agents et augmente de façon très significative le volume de CEE récupérés.

C’est la 27e collectivité qui rejoint la plate-forme collaborative NR-PRO suivie par l’ADEME au niveau national, validée par le Ministère du développement Durable et soutenue par la BPI.

Les agents en charge des travaux du Conseil Général renseignent leurs projets sur la plate-forme en moins de cinq minutes. NR-PRO les rappelle pour vérifier l'éligibilité du projet. Le référent CEE au Conseil Général reçoit alors dans les 24h les offres des obligés. Il peut alors les comparer et sélectionner l'offre la plus intéressante.

La prime sera versée par le fournisseur sélectionné entre 2 et 8 mois après la fin des travaux.

Pour Cathy DUPONT-PACCOU, responsable du service innovation énergie du CG Pas-de-Calais, « la plate-forme NR-PRO permet de s’organiser en ayant un reporting des demandes. Cela  nous permet de fédérer tous les acteurs autour de cette démarche, de rendre l’accès à l’information plus lisible, car l’usage est simple et convivial. Cela va fluidifier une démarche qui semblait auparavant complexe. La plateforme intègre les codes graphiques du conseil général. C’est important en terme d’image, ça donne un signal fort aux agents ».

Rappelons que le dispositif des Certificats d’économies d’énergie, lancé en 2006 par le ministère du Développement Durable, a pour but d'inciter les maîtres d’ouvrage à réaliser des travaux d'économie d'énergie en imposant aux fournisseurs d’énergie de leur verser des primes.

Toute collectivité peut prétendre à ces primes qui peuvent couvrir jusqu’à 40% du cout total de l’investissement. Grâce à la plate-forme NR-PRO, les collectivités s’affranchissent du montage administratif du dossier, lourd et complexe. L'accès aux primes est ainsi simplifié. Par ailleurs, grâce à la plate-forme, les collectivités mettent en concurrence les obligés.

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.