Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Trois nouvelles fédérations départementales de la FNAIM proposent à leurs adhérents un service d’accompagnement pour les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) grâce à NR-PRO

Trois nouvelles fédérations départementales de la FNAIM proposent à leurs adhérents un service d’accompagnement pour les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) grâce à NR-PRO

Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) offre la possibilité aux copropriétés et bailleurs privés de financer en partie des travaux d’efficacité énergétique (isolation, changement de chaudière,…) par une prime versée par les fournisseurs d’énergie (appelés les obligés).

Or, pour bénéficier de ce financement, les gestionnaires de copropriétés doivent parfaitement maîtriser ce système de financement des travaux afin d’en faire bénéficier efficacement leurs clients. La comparaison des offres des obligés est rendue complexe par leurs diversités et leurs fréquentes mises à jour. La constitution du dossier de prime et son suivi demande du temps et une bonne connaissance du dispositif.

Pour ces raisons, les 3 fédérations de la FNAIM (Rhône, Lozère-Gard et Bouches-du-Rhône) ont mis en place sur leur site Internet respectif un outil permettant :

·         d’identifier la liste des travaux éligibles aux primes énergie

·         de calculer et comparer en toute neutralité les primes des différents fournisseurs d’énergie

·         de faciliter le suivi des dossiers.

Ainsi, en moins de 24h, les gestionnaires pourront recevoir des offres de primes des fournisseurs d’énergie qu’ils pourront alors adresser à leurs clients copropriétaires et bailleurs.

En outre, les gestionnaires bénéficient d’une assistance téléphonique et d’une veille juridique pour les aider dans leur démarche. Ces fédérations espèrent ainsi faire gagner du temps à leurs adhérents tout leur permettant d’être plus réactif vis-à-vis de leurs clients.

Jean CHAVOT, président de la chambre FNAIM Rhône, témoigne de l’intérêt de la mise en place du service pour ses adhérents : « La plateforme NR PRO est un plus pour mes adhérents. La gestion des certificats d'économie d'énergie va être simplifiée grâce à la mise en place de cette plateforme qui va permettre de comparer les primes pour chaque travaux en fonction des propositions que nous recevons de la part des fournisseurs d'énergie, et ce en moins de 24 heures grâce au comparateur facile d'accès. Cette plateforme nous permettra aussi de détecter rapidement la liste des travaux éligibles aux primes d'énergies. »

A propos des partenaires :

La FNAIM a pour vocation de défendre les intérêts des professionnels de l'immobilier et de leurs clients. A ce titre, elle fournit une large gamme de prestations pour développer l'éthique, la compétence et le professionnalisme de ses adhérents dans le but d'accompagner et de sécuriser les projets immobiliers de ceux qui leur font confiance. Créée en 1946, la Fédération nationale de l’immobilier est, tant par son ancienneté que par le nombre de ses adhérents, la première organisation en France et en Europe des professionnels de l’immobilier. Identifiée par son célèbre logo au cube Jaune, ce syndicat regroupe aujourd’hui 12 000 agences exerçant 13 métiers différents, spécialistes de la transaction et de l'administration de biens, mais aussi de l'immobilier d'entreprise, de l'aménagement foncier, du diagnostic technique ou de l'expertise.

Répartis sur l'ensemble du territoire français, les entreprises de la FNAIM et leurs 100 000 collaborateurs sont au cœur du marché immobilier pour assurer, notamment, la gestion de plus de 60 % des lots de copropriété et pour intervenir dans la réalisation d'une transaction sur trois dans l'habitat résidentiel ancien.

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.