Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Le Syndicat Départemental d’Energies d’Eure-et-Loir (SDE 28) déploie un nouveau service d’accompagnement dans le cadre des primes liées aux certificats d’économie d’énergie avec la plate-forme NR-PRO

Le Syndicat Départemental d’Energies d’Eure-et-Loir (SDE 28) déploie un nouveau service d’accompagnement dans le cadre des primes liées aux certificats d’économie d’énergie avec la plate-forme NR-PRO

Le Syndicat Départemental d’Energies d’Eure-et-Loir (SDE28) vient de lancer un nouveau service permettant une acquisition rapide et simple des primes liées au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Ce service a été déployé sur la base de la plate-forme NR-PRO, 1er comparateur indépendant des primes de CEE.

Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), grâce à cet outil, permet à tous les maîtres d’ouvrage (entreprises, collectivités et particuliers), de financer en partie des travaux de rénovation énergétique (isolation, chauffage, ventilation, éclairage, changement de chaudière…).

Pour faciliter l’accessibilité à ce mode de financement encore peu utilisé, le SDE 28 a déployé un nouveau service ouvert à l’ensemble des maîtres d’ouvrage de son territoire (entreprises, collectivités et particuliers) permettant :

-          Une identification rapide des opérations ouvrant droit aux primes énergie (près de 300 opérations)

-          Une comparaison neutre des offres proposées par les fournisseurs d’énergie (‘les obligés’)

-          La revente des certificats au fournisseur proposant la meilleure offre.

Ce service est accompagné d’une assistance téléphonique ainsi que d’une veille juridique et technique sur les CEE. Il est directement accessible depuis le site du SDE 28 : www.sde28.fr

Enfin, cette nouvelle plate-forme fournira au syndicat des informations précises sur les travaux de maîtrise de l’énergie réalisés à l’échelle du territoire et deviendra ainsi un observatoire de la rénovation énergétique pouvant mesurer les actions menées.

Xavier Nicolas, président du syndicat, explique les raisons du lancement de la plate-forme :

«Les primes incitatives liées aux certificats d’économies d’énergie nous permettent d’envisager de nouveaux projets que nous n’aurions pas pu financer. Par ailleurs, dans le cadre de nos travaux d’amélioration des performances énergétiques, notamment des installations d’éclairage public, les services du Syndicat avaient besoin d’un outil rapide et efficace capable de gérer ces primes. A l’usage, il s’est avéré que NR-PRO répondait parfaitement à ce besoin mais qu’il était également très simple d’utilisation. Dans le même temps, nous étions souvent sollicités par nos collectivités adhérentes et leurs administrés sur ce thème des certificats d’économies d’énergie. Aussi, après un premier retour d’expérience, nous avons décidé, avec l’ensemble de mes collègues élus, d’offrir à tous les acteurs du Département (usagers, collectivités, mais aussi entreprises) la possibilité d’utiliser gracieusement cet outil destiné au départ à un usage interne.».

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.