Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Les adhérents de la FNAIM Gard-Lozère disposent d’un nouvel outil pour gérer les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) grâce à NR-PRO

Les adhérents de la FNAIM Gard-Lozère disposent d’un nouvel outil pour gérer les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) grâce à NR-PRO

La FNAIM Gard-Lozère met à disposition de ses adhérents un nouvel outil leur permettant de réduire les coûts de gestion des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) et de comparer les primes versées par les fournisseurs d’énergie lors des travaux de rénovation. Cet outil a été réalisé en partenariat avec NR-PRO.

Pour financer des travaux de rénovation  énergétique, les copropriétaires et propriétaires bailleurs ou occupants peuvent bénéficier des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Ces aides versées par les fournisseurs d’énergie peuvent couvrir entre 3% à 40% du montant des travaux.

Les fournisseurs d’énergie déterminent librement le montant de leurs primes. Ces dernières peuvent donc varier de manière significative pour un même projet. Il est alors dans l’intérêt des gestionnaires de copropriétés et de leurs clients de comparer les primes pour chaque opération.

La gestion des primes de Certificats d’Economie d’Energie pour les syndics est, par ailleurs, chronophage. Ils doivent en effet s’assurer de l’éligibilité des travaux, collecter les documents pour la constitution du dossier et suivre l’avancement de ce dernier.

C’est pour ces raisons que la FNAIM Gard-Lozère a décidé d’accompagner ses adhérents en mettant à leur disposition un service gratuit leur permettant

  • d'analyser l’éligibilité des travaux des copropriétés
  • de calculer et comparer les primes des différents fournisseurs d’énergie
  • de bénéficier d’une veille juridique et technique

Ainsi, en moins de 24h, les gestionnaires peuvent valider l’éligibilité des projets et recevoir des offres de primes des fournisseurs d’énergie qu’ils peuvent alors adresser aux copropriétaires et propriétaires bailleurs, garantissant ainsi leur neutralité vis-à-vis des fournisseurs d’énergie.

En outre, les adhérents de la FNAIM Gard-Lozère, bénéficient d’une assistance téléphonique 5/7j – 9h/18h pour répondre à toutes leurs questions en matière de CEE.

Ce nouveau service est réalisé sur la base de la plate-forme web NR-PRO, 1er comparateur indépendant des primes des Certificats d’Economie d’Energie. NR-PRO est validé par le Ministère du Développement Durable, suivi par l’ADEME et soutenu par la BPI (Banque Publique d’Investissement, Ex-OSEO)

Monsieur BOULET, Président de la chambre FNAIM du Gard-Lozère, explique sa motivation pour la mise en place de ce nouvel outil: « Les économies d’énergie seront dans un avenir proche incontournables, nous devons à ce sujet nous montrer responsables  et  professionnels pour accompagner nos clients dans cette démarche. Pour ces raisons il nous est apparu indispensable de doter nos adhérents  d’un outil performant »

François AMADEI fondateur de la plate-forme ajoute : « La FNAIM Gard-Lozère est la 4e chambre régionale de la FNAIM à proposer ce service . Cela montre la très  forte implication de la FNAIM à aider les copropriétés dans le financement de leurs travaux d’économie d’énergie. »

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.