Google+
Accueil > Les actualités > Corporate La CCI de NANTES ST-NAZAIRE lance un service sur les Certificats d’Economie d’Energie (CEE)

La CCI de NANTES ST-NAZAIRE lance un service sur les Certificats d’Economie d’Energie (CEE)

La CCI NANTES-ST. NAZAIRE met à disposition des entreprises de son territoire un nouveau service facilitant l’accès aux financements par les Certificats d’économie d’énergie.

Les entreprises peuvent bénéficier des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) pour financer certains travaux sur leurs bâtiments (isolation, chauffage…) ou sur leur process industriel (air comprimé, récupérateur de chaleur, éclairage…).

Encore trop peu d’entreprises maîtrisent ce dispositif pourtant facile d’accès et intéressant puisqu’il permet de financer de 3 à 40% du montant des investissements. Les entreprises ne savent pas notamment qu’elles peuvent comparer les primes des différents fournisseurs d’énergie.

La CCI de NANTES-ST. NAZAIRE a donc mis en œuvre un nouveau service d’aide aux entreprises permettant :

  • D’identifier les travaux ouvrant droit aux primes énergie (300 à ce jour)
  • De comparer les primes des différents fournisseurs d’énergie
  • De bénéficier d’une assistance téléphonique, d’une veille juridique et technique

Ce service est disponible sur le site de la CCI : http://www.nr-pro.fr/mb/NantesStNazaire-cci-fr

Stéphane DROBINSKI, Responsable du département Innovation Industrie Services revient sur les raisons du lancement de la plate-forme : « Les économies d’énergie et par extension la transition énergétique deviennent une préoccupation croissante des entreprises. Nombreuses sont celles qui intègrent dans leur projets d’investissements la dimension d’économie d’énergie. Les Certificats d’Economies d’Energie, véritables primes à l’investissement, sont malheureusement encore trop peu connus des PME. Notre objectif est donc de faciliter l’accès à ce dispositif et nous avons trouvé auprès de NR PRO et sa plate-forme, un service simple,  efficace et fiable, respectueux de notre désir de proximité avec les entreprises de notre territoire. »

Ce service a été lancé sur la base de la plate-forme NR-PRO, premier comparateur indépendant des primes de CEE.

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.