Google+
Accueil > Les actualités > Corporate NR-PRO invité par la CCI de la Meuse à présenter les CEE aux entreprises

NR-PRO invité par la CCI de la Meuse à présenter les CEE aux entreprises

Au côté de l'ADEME, NR-PRO a été invité le 15 octobre 2013 à présenter les Certificats d'Economie d'Energie (CEE) et sa solution de comparaison des offres de primes. 

Une quinzaine d'industriels de différents secteurs (agroalimentaire, mécanique, construction...) étaient présents. 

Comme souvent, même si une majorité d'entreprises avaient déjà entendu parler des CEE, peu en avaient bénéficié par méconnaissance du dispositif. Beaucoup ont été surpris en apprenant que les primes des CEE variaient d'un fournisseur d'énergie à l'autre ('les obligés) et qu'ils pouvaient comparer les différentes offres tout en conservant leur fournisseur actuel.

Les CEE ne sont pas encore assez connus des entreprises. Grâce à leur travail d'information, les CCI aident les entreprises à pleinement en bénéficier pour réduire le coût de leurs investissements lors d'opérations d'économie d'énergie.

Il est important que les entreprises connaissent l'ensemble des opérations qui ouvrent droit au CEE sur leur bâtiment (isolation, chaudière, éclairage...) mais également sur leur process industriel (variateur électronique de vitesse, récupérateur de chaleur....)

Nous remercions la CCI de la Meuse et notamment Isaline ARNOULD pour cette invitation.

 

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.