NR-PRO, plate-forme indépendante, validée par le Ministère du Développement Durable et suivie par l’ADEME vient de lancer un nouveau module, permettant aux copropriétés de connaître instantanément le montant de la prime énergie minimum et maximum versée par les différents fournisseurs d’énergie (« les obligés ») lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie (isolation, changement de chaudière…)
Ce calcul se fait en quelques clics :
1. La copropriété ou le syndic dépose son projet sur la plate-forme.
2. Le simulateur estime une prime minimum et maximum d'après les informations renseignées.
3. La copropriété ou le syndic reçoit les différentes offres et n’a plus qu’à retenir la plus intéressante.
La copropriété peut ainsi savoir en quelques minutes le pourcentage du coût des travaux qui sera couvert par les primes énergie.
M. DASILVA, Directeur d’un syndic de copropriété à ANNEMASSE chez NEXITY témoigne sur l’utilisation de ce nouveau module : «Ce module est très intéressant : il permet de recevoir les offres très rapidement et le comparatif est précis. Les premières offres nous sont parvenues seulement 24h après notre demande. »
Rappelons que les primes énergie, versées dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE), peuvent varier fortement d’un fournisseur d’énergie à l’autre pour un même projet. Une copropriété peut retenir l’offre d’un opérateur tout en conservant son fournisseur d’énergie actuel.
Certaines chambres départementales de la FNAIM, impliquées dans les économies d’énergie, mettent gratuitement NR-PRO à disposition de leurs adhérents sur leur site afin de diminuer leurs coûts de traitement et d’être force de conseil auprès des clients copropriétaires.
Prime Énergie : le plafond relevé
25/07/19