Google+
Accueil > Les actualités > Corporate La Confédération des Professionnels Indépendants de l’Hôtellerie (CPIH) offre à ses adhérents un nouveau service sur l’efficacité énergétique grâce à NR-PRO

La Confédération des Professionnels Indépendants de l’Hôtellerie (CPIH) offre à ses adhérents un nouveau service sur l’efficacité énergétique grâce à NR-PRO

La CPIH, Confédération des Professionnels Indépendants de l’Hôtellerie, met à disposition de ses adhérents un nouvel outil permettant de diminuer le coût de leurs travaux d’économie d’énergie au travers du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Ce service est construit autour de la plate-forme NR-PRO.

Le programme des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) a pour objet d’encourager les économies d’énergie. Dans le cadre de ce dispositif, des primes ‘ énergie ‘ sont versées par les fournisseurs d’énergie aux établissements qui réalisent des travaux d’efficacité énergétique. Ces primes peuvent financer jusqu’à 40% du montant des investissements.

Chaque fournisseur d’énergie est libre de déterminer le montant des primes qu’il verse. Pour un même projet, les primes peuvent donc varier de façon très significative d’un fournisseur à l’autre. Il est très difficile pour les entreprises d’identifier quels fournisseurs d’énergie proposent l’offre la plus intéressante.
C’est pour aider ses adhérents que la CPIH a mis en ligne sur son site web (www.cpih-france.fr ) un référentiel des travaux d’économie d’énergie et un comparateur de primes basés sur la solution de NR-PRO (www.nr-pro.fr).

Outre cet outil, les adhérents de la CPIH disposent d’une assistance technique et administrative (5/7 – 9h/18h) pour répondre à leurs questions en matière de certificats d’économie d’énergie.

Grâce à ce nouveau service, la CPIH pourra par ailleurs fédérer les opérations d’efficacité énergétique de ses membres et en extraire des statistiques. Il pourra en outre faire la promotion de bonnes pratiques en matière d’économie d’énergie développant ainsi une émulation positive entre de professionnels.

Gérard GUY, président de la CPIH, explique son action auprès de ses adhérents : « La CPIH a souhaité offrir à ses adhérents une information claire et détaillée sur le programme des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), dispositif qui leur permettra de faire financer en partie leurs travaux en économie d’énergie. La CPIH a noué un partenariat avec NR-PRO car la démarche est simple, gratuite et sans engagement : l’adhérent détaille son projet (isolation, installation pompes à chaleur, chaudières…) et formule sa demande de prime directement sur le site www.cpih-france.fr. Le comparateur NR-PRO interroge les fournisseurs d’énergie sur le montant des primes accordées. Le professionnel sélectionne en toute liberté l’offre de son choix. »

 

 

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.