Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Les syndics de copropriétés d’ALSACE bénéficient d’un nouveau service de la FNAIM pour la gestion des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) grâce à NR-PRO

Les syndics de copropriétés d’ALSACE bénéficient d’un nouveau service de la FNAIM pour la gestion des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) grâce à NR-PRO


La FNAIM ALSACE met à disposition de ses adhérents un nouvel outil leur permettant de diminuer leurs coûts de gestion des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) lors des travaux de rénovation dans les copropriétés dont ils ont la gestion. Ce service est basé sur la plate-forme NR-PRO.

Pour financer des opérations d’efficacité énergétique, les copropriétés peuvent bénéficier des primes des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) versées par les fournisseurs d’énergie. Ces primes ne sont pas négligeables puisqu’elles peuvent couvrir de 5% à 40% du montant des travaux.

Les fournisseurs d’énergie déterminent librement le montant de leurs primes. Ces dernières, pour un même projet, varient d’un fournisseur à l’autre. Il est donc dans l’intérêt du syndic et de ses clients de comparer les primes pour chaque projet. Par ailleurs, la gestion des CEE pour les syndics est complexe et consommatrice en ressources.

C’est pour ces raisons que la FNAIM ALSACE a décidé d’accompagner ses adhérents en mettant à leur disposition un service dédié leur permettant :

  • d'analyser l’éligibilité des travaux des copropriétés
  • de calculer et comparer les primes des différents fournisseurs d’énergie

La FNAIM ISERE a déjà déployé ce service, il y a quelques semaines.

Ainsi, en moins de 24h, les syndics de copropriété peuvent valider l’éligibilité des projets et recevoir des offres de primes des fournisseurs d’énergie qu’ils peuvent alors adresser aux copropriétaires, garantissant ainsi leur neutralité vis-à-vis des fournisseurs d’énergie.

En outre, les syndics de copropriété, bénéficient d’une assistance téléphonique 5/7j – 9h/18h pour répondre à toutes leurs questions en matière de CEE.

Ce nouveau service est réalisé sur la base de la plate-forme web NR-PRO, 1er comparateur indépendant des primes des Certificats d’Economie d’Energie.

Daniel Bintz, Président FNAIM Alsace, explique sa motivation pour la mise en place de ce service : « «Voilà trois ans que la FNAIM Alsace accompagne ses adhérents sur leurs projets de rénovation énergétique grâce à l'appui de son éco-conseillère et de ses partenaires (Ademe – Région Alsace –Communauté Urbaine de Strasbourg). Cette plateforme est un outil très attendu par nos adhérents gestionnaires pour compléter les plans de financement à mettre impérativement en parallèle des plans de travaux proposés aux immeubles collectifs. »

A propos :

FNAIM ALSACE (www.fnaim.fr) : Première organisation professionnelle en Europe, la Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) représente plus de 12 000 adhérents, spécialistes reconnus de la transaction et de l'administration de biens, et aussi de l'immobilier d'entreprise, de l'aménagement foncier ou de l'expertise. La FNAIM défend les intérêts des professionnels de l'immobilier et de leurs clients. A ce titre, elle fournit une large gamme de prestations pour développer l'éthique, la compétence et le professionnalisme de ses adhérents dans le but d'accompagner et de sécuriser les projets immobiliers de ceux qui leur font confiance. En Alsace ce sont plus de 300 professionnels réalisant 12 `000 transactions et gérant plus de 80 000 logements. Il s’agit d’une région pilote en France, où les adhérents bénéficient des services d’une éco-conseillère grâce au soutien de la Région Alsace, de l’Ademe et de la Communauté Urbaine de Strasbourg.

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.