Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Bilan après une année d'exploitation

Bilan après une année d'exploitation

NR-PRO, 1er comparateur indépendant des primes liées aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE), a dépassé de 25% ses prévisions et s’attend à un doublement de son activité en 2013.

NR-PRO (www.nr-pro.fr) a enregistré plus de 630 GWh cumac (1) de projets d’efficacité énergétique en 2012, sa première année d’activité ; soit 25% de plus que les prévisions réalisées lors de son lancement. Totalisant ainsi plus de 300 projets, la plate-forme NR-PRO a su s’imposer en moins d’un an comme un outil très utile pour les entreprises, collectivités et copropriétés souhaitant comparer les offres de prime liée aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

« Nous avons été très surpris par le rapide engouement qu’a suscité NR-PRO chez les maîtres d’ouvrage. Il y avait un réel besoin de clarification dans les offres des obligés (2) qui sont toutes très différentes les unes des autres. Les CCI, des fédérations et des associations, soucieuses de préserver leur neutralité vis-à-vis des obligés, nous ont également beaucoup sollicités. Cela a été un vecteur de développement important » affirme François Amadei, le fondateur de NR-PRO.

Avec sa plate-forme en ligne, la jeune société apporte ainsi une solution simple et surtout neutre pour comparer les offres liées aux CEE. « Nous souhaitons apporter un outil totalement indépendant des obligés » affirme François Amadei. « Nous voyons fleurir ici et là des simulateurs de primes en ligne mais ceux-ci sont systématiquement adossés à un obligé. Avec ces plateformes, le maître d’ouvrage n’obtient qu’une seule offre contrairement à NR-PRO qui est ouvert à tous les obligés et avec lequel le maître d’ouvrage peut réellement comparer plusieurs offres».

NR-PRO a également suscité beaucoup d’intérêt chez les obligés. «Tous les profils d’obligés sont présents sur NR-PRO : Structures collectives, fioulistes, opérateurs de gaz et d’électricité alternatifs, ‘gros obligés’. C’est une façon pour eux de diminuer leur frais de prospection pour la réalisation de leurs quotas de certificats.» affirme François Amadei.

En 2013, NR-PRO espère doubler son activité en atteignant 1 500 gWh cumac de projets d’économie d’énergie mis en ligne sur la plate-forme.

Enfin, le positionnement d’NR-PRO n’a pas laissé indifférents certains investisseurs qui devraient aider la jeune société à se développer en 2013 où de nouveaux services seront lancés. « Notre ambition est d’être en constante recherche d’innovation. Nous travaillons avec des institutions et des collectivités pour faciliter davantage l’accès des maîtres d’ouvrage aux CEE»



(1) Le GWh cumac est l’unité de mesure définie pour mesurer les économies d’énergie dans la cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

(2) Les obligés sont les fournisseurs et distributeurs d’énergie ayant une obligation de réaliser des quotas de Certificats d’Economies d’Energie et qui, en conséquence, versent des primes aux maîtres d’ouvrage réalisant des opérations d’efficacité énergétique.

 

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.