Google+
Accueil > Les actualités Rénovation énergétique : Encore trop peu de Français sont informés des aides

Rénovation énergétique : Encore trop peu de Français sont informés des aides

Pour favoriser la transition énergétique, de nombreuses aides existent permettant d’alléger la facture des français lors de travaux de rénovation. Force est pourtant de constater que peu connaissent ces aides, comme le démontre l'enquête OpinionWay publiée fin 2018.

 

Seuls 5 % des Français connaissent les Certificats d’économie d’énergie (ou prime énergie)

 

Ainsi, 7 % de la population sont au courant des aides, comme le crédit d'impôt pour la transition énergétique. Concernant les aides accordées par les fournisseurs d’énergieque sont les certificats d'économie d'énergie (ou prime énergie), seuls 5 % des enquêtés les connaissent.

 

15 % des bénéficiaires des certificats d'économie estiment qu'ils ont manqué d'accompagnement au cours de leurs démarches pour la réalisation des travaux de rénovation énergétique. Pour faire face à ce problème,il est prévu de doubler l'objectif des aides concernant la prime énergie. NR-PRO facilite l’accompagnement des particuliers, collectivités et entreprises dans l’obtention de leur prime énergie.

 

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.