Google+
Accueil > Les actualités Nos conseils pour vivre dans un logement économe en énergie

Nos conseils pour vivre dans un logement économe en énergie

En France, près d'un tiers des foyers sont encore considérés comme des passoires thermiques. En clair, ces maisons consomment plus d'énergie pour compenser les pertes de chaleur que la vétusté occasionne. Il est alors primordial d'effectuer des travaux.

 

Des travaux pour faire des économies et bénéficier des certificats

 

Procéder à des travaux de rénovation et d'amélioration du système de chauffage et d'isolation permet de faire des économies sur la facture d'énergie. Grâce à l'isolation des ouvertures, du toit ou du sol et en effectuant le remplacement du chauffage par un modèle plus performant, on peut réduire jusqu'à 40 % le montant à payer. Sur le long terme, le gain est considérable. Pour aider les particuliers et les entreprises à financer leur projet, l'État a mis en place les Certificats d'économie d'énergie (CEE).

 

Quel intérêt pour un certificat CEE ?

 

 Le CEE est un moyen pour l'État de pousser les entreprises fournisseurs d'énergie à encourager les démarches d'économie d'énergie auprès de leur clientèle. C'est pour cela qu'on les nomme "les obligés". Ces derniers ont un quota à atteindre. L'aide financière est un moyen à leur disposition pour convaincre les particuliers à procéder aux travaux à moindre coût. Pour que l'incitation financière soit validée, il est obligatoire de faire réaliser les travaux par un artisan RGE (reconnu garant de l'environnement).

 

© nr-pro 2018 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.