Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Rénovation de l’éclairage publique : Bénéficiez des CEE pour passer aux LED dans votre commune

Rénovation de l’éclairage publique : Bénéficiez des CEE pour passer aux LED dans votre commune

Alors que le cours des CEE ne cesse de grimper, cette aide devient d’autant plus intéressante et couvre désormais une part plus importante du coût des travaux.

A ce jour NR-PRO à déjà accompagné les collectivités dans plus de 400 projets de rénovation de l’éclairage extérieur.

Comment en bénéficier ?

Pour être éligible les luminaires doivent seulement respecter quelques critères techniques simples :

Une efficacité lumineuse ≥ 90 lumens par Watt et un  ULOR ≤ 1 % (ou, pour les luminaires à LED, ULR ≤ 3%) suivant la fiche standardisée RES-EC-104

Quelle démarche pour obtenir une prime énergie ?

Note : la demande de prime doit impérativement être effectuée avant toute signature de devis ou de bon de commande. La démarche peut être entamée par le syndic de copropriété ou par un des copropriétaires, qui la transmet ensuite au syndic..

1.   Commencez par vous assurer que les travaux réalisés sont bien éligibles au dispositif. Pour cela, renseignez votre projet prévisionnel sur la plateforme NR-PRO. Notre équipe vous recontacte afin de vérifier ensemble la conformité des caractéristiques techniques.

2.  NR-PRO met en concurrence les offres des obligés. Vous recevez des offres de primes personnalisées pour votre projet.

3.   Choisissez l'offre de prime qui vous interesse.

4.   L’obligé officialise son offre par la signature d’une convention.

5.   Vous pouvez notifier vos marchés et réaliser vos travaux.

6.  A l’issue des travaux, vous transmettez à l’obligé vos factures acquittées ainsi qu’une attestation de  fin de travaux.

7.  La prime est versée dans un délai de 1 à 6 mois.

 

© nr-pro 2018 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.