Dans son premier dossier : -Comment fonctionne le dispositif des certificats d’économies d’énergie L’association explique tout le dispositif des CEE. Ne s’agissant pas d’une subvention traditionnelle il est important de faire connaitre et démocratiser le dispositif et c’est ce que fait parfaitement cet article.
Dans son deuxième article -Comment demander des certificats d'économies d'énergie, Que choisir explique beaucoup plus concrètement la démarche. Il s’agit d’un guide pas à pas pour accompagner les particuliers désireux de bénéficier de primes énergies.
Nous pouvons noter que l’UFC encourage à plusieurs reprises à comparer les offres de primes proposées. « Il est vivement conseillé de mettre en concurrence les différents acheteurs de certificats d’économies d’énergie (vendeurs d’énergie, intermédiaires, etc.), car le montant de l’aide varie selon l’acheteur. »
C’est justement la mission que se donne NR-PRO en tant que comparateur indépendant de primes énergies. Simulez et comparer directement les offres de nombreux obligés.
Enfin dans un dernier article -un coût explosif pour des gains putatifs l’UFC pointe du doigt les abus qui ont pu être commis et les points d’amélioration du dispositif.
Des évolutions sont ainsi proposées au ministère afin que le 1er levier d’aide à la rénovation énergétique bénéficie d’une meilleure fluidité et d’une plus grande facilité d’utilisation.
Prime Énergie : le plafond relevé
25/07/19