Google+
Accueil > Les actualités > Corporate > Les annonces de Nicolas Hulot concernant la prime énergie, encore de bonnes nouvelles pour la rénovation énergétique!

Les annonces de Nicolas Hulot concernant la prime énergie, encore de bonnes nouvelles pour la rénovation énergétique!
(27/09/17)

Dans le cadre de ses annonces sur le Plan Climat, le ministre de la transition écologique et solidaire à donné des détails sur la mise en oeuvre de sa politique sur de nombreux points et notamment les Certificats d'Economie d'Energie, dispositif sur lequel s'appuient les primes énergie.

Les annonces de Nicolas Hulot concernant la prime énergie,  encore de bonnes nouvelles pour la rénovation énergétique!

En plus d'une mesure en faveur du remplacement des véhicules trop polluant par des véhicules plus propres, M. Hulot à développé de nombreux aspects à propos de la rénovation énergétique des logements dans une interview au journal libération.
Cela se traduit par l’extension à toute la France du "chèque énergie" qui a d'abord été expérimenté dans quatre départements français.
Cette généralisation permettra d'aider les ménages en difficulté à payer leurs factures d'énergie. De plus le versement de ce chèque se fera de manière automatique.
Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) se simplifiera lui aussi en prenant la forme d'une prime et permettra de ne plus avoir à faire l'avance de trésorerie en attendant le crédit d'impôt l'année suivante.


Enfin les CEE seront eux aussi renforcés par un coup de pouce  qui encouragera le changement des chaudières au fioul pour une solution plus respectueuse de l’environnement, au bois ou de type pompe à chaleur. Cette prime pourra s'élever jusqu'a 3000€.
Les Certificats d'Economie d'Energie sont aujourd'hui la pierre angulaire de l'aide à la transition énergétique en France d'autant plus que le cours des CEE est historiquement haut.
Les primes énergies sont désormais stabilisées bien au dessus de 3€/MWh cumac ce qui peut représenter des aides de plus de 40% du coût des travaux.
NR-PRO continue de vous accompagner sur ce dispositif en vous permettant de comparer facilement et gratuitement les primes proposées par les différents fournisseurs d'énergie.


 
x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.