En plus d'une mesure en faveur du remplacement des véhicules trop polluant par des véhicules plus propres, M. Hulot à développé de nombreux aspects à propos de la rénovation énergétique des logements dans une interview au journal libération.
Cela se traduit par l’extension à toute la France du "chèque énergie" qui a d'abord été expérimenté dans quatre départements français.
Cette généralisation permettra d'aider les ménages en difficulté à payer leurs factures d'énergie. De plus le versement de ce chèque se fera de manière automatique.
Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) se simplifiera lui aussi en prenant la forme d'une prime et permettra de ne plus avoir à faire l'avance de trésorerie en attendant le crédit d'impôt l'année suivante.
Enfin les CEE seront eux aussi renforcés par un coup de pouce qui encouragera le changement des chaudières au fioul pour une solution plus respectueuse de l’environnement, au bois ou de type pompe à chaleur. Cette prime pourra s'élever jusqu'a 3000€.
Les Certificats d'Economie d'Energie sont aujourd'hui la pierre angulaire de l'aide à la transition énergétique en France d'autant plus que le cours des CEE est historiquement haut.
Les primes énergies sont désormais stabilisées bien au dessus de 3€/MWh cumac ce qui peut représenter des aides de plus de 40% du coût des travaux.
NR-PRO continue de vous accompagner sur ce dispositif en vous permettant de comparer facilement et gratuitement les primes proposées par les différents fournisseurs d'énergie.
Prime Énergie : le plafond relevé
25/07/19