Google+
Accueil > Les actualités > Corporate > -25% de consommation dans le tertiaire à horizon 2020

-25% de consommation dans le tertiaire à horizon 2020
(12/05/17)

Voici l'objectif fixé par Décret n° 2017-918 du 9 mai 2017

-25% de consommation dans le tertiaire à horizon 2020

Cet objectif ambitieux vient encourager un peu plus la rénovation énergétique et tout particulièrement dans le tertiaire.

Dans le détail, le texte précise que cela concerne les bâtiments: "appartenant à un propriétaire unique, à usage de bureaux, d’hôtels, de commerces, d’enseignement et les bâtiments administratifs, regroupant des locaux d’une surface supérieure ou égale à 2.000 m2 de surface utile

Par ailleurs, les propriétaires devront justifier d'une diminution de la consommation par rapport à une année de référence antérieure à 2006 ce qui permettra de ne pas pénaliser ceux ayant déjà commencer leurs travaux de rénovation énergétique.

Enfin certaines dérogation pourront être accordées dans la mesure ou il sera prouvé que la mise en oeuvre est particulièrement onéreuse ou contraignante.

Retrouvez le décret ici.

Les CEE restent l'outil principal de financement de la rénovation énergétique, alors si vous êtes concerné par ce décret ils pourront vous aider à minimiser votre investissement.


 
x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.