Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Nr-pro.fr est labellisé par le pôle de compétitivité CAPENERGIES

Nr-pro.fr est labellisé par le pôle de compétitivité CAPENERGIES

Déjà membre du pôle de compétitivité Capénergies* depuis plusieurs mois, nr-pro.fr, première plate-forme de financement des projets d’efficacité énergétique dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), vient d’être labellisée.

Cette labellisation est intervenue après sélection du projet par le pôle puis présentation au « Comité Projets » composé d’experts du secteur de l’énergie, en vue de l’aval du conseil d’administration.

Le pôle va ainsi accompagner l’entreprise dans sa recherche de financement. Elle pourra également avoir accès à une plate-forme collaborative sur Internet ; promouvoir ses services par des missions à l’international et bénéficier d’actions collectives mises en place par le pôle.

Pour Bernard BESNAINOU, directeur adjoint du pôle, cette décision a été confortée par le fait que nr-pro.fr pouvait apporter une réponse à un meilleur fonctionnement du dispositif des CEE : « Le développement d’une telle plateforme est un élément structurant qui permet de s’inscrire dans cette perspective avec une ambition renforcée. Nous savons, par exemple, que 80% des diagnostics énergétiques dans les entreprises ne sont pas suivis d’effet et qu’il y a un manque de connaissance des CEE comme mécanisme de financement des travaux. ».

 

*Capénergies est un pôle dédié à la compétitivité des acteurs œuvrant pour le développement d’un mix énergétique décarboné (énergies renouvelables et nucléaires, maîtrise de la demande en énergie, hydrogène et piles à combustible, stockage de l’énergie, smart grids et systèmes couplés).

Le pôle réunit plus de 530 membres, entreprises, centres de recherche et organismes de formation. 392 projets innovants ont été labellisés et 189 projets financés représentant un montant d’aides de 221 M€.

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.