Google+
Accueil > Les actualités > Corporate > Les aides en 2017 contre la précarité énergétiques

Les aides en 2017 contre la précarité énergétiques
(01/02/17)

La précarité énergétique concerne un Français sur 5 .Alors, quelles sont les solutions pour la combattre?

Les aides en 2017 contre la précarité énergétiques

La précarité énergétique, désigne une situation dans laquelle une « personne éprouve dans son logement des difficultés particulières à disposer de la fourniture d’énergie nécessaire à la satisfaction de ses besoins élémentaires en raison de l’inadaptation de ses ressources ou de ses conditions d’habitat ».

Pour la combattre, deux solutions existent:

 

Des aides pour payer les factures

 

-Les tarifs sociaux de l'énergie, aides proposées directement par les fournisseurs d'énergie pour payer vos factures.

-Le Fonds de solidarité pour le logement, géré par les départements ; les centres communaux d’action sociale (CCAS) ou encore des associations comme la Croix-Rouge ou le Secours catholique sont d'autre organismes qui peuvent vous aider dans le paiment de vos factures.

 

Des aides pour rénover votre logement

 

- Les aides de l'Anah (Agence Nationale d'amélioration de l'habitat) et le programme "habiter mieux" permettant une couverture de plus de 50% du coût travaux si la consommation énergétique est diminuée de 25%

-L'éco pret à taux zéro (ECO-PTZ) permet de vous aider à investir dans la rénnovation énergétique de votre logement, sans frais de dossier ni intérêts.

-Les certificats d'économie d'énergie (CEE) vous permettent de bénéficier d'une prime de la part des fournisseurs d'énergie qui sont contraints par l'état de collecter des certificats. Chaque fournisseur peut vous proposer une prime différente. 

En tant que comparateur indépendant, www.nr-pro.fr vous permet de comparer facilement ces primes.

 

 


 
x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.