Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Travaux de rénovation énergétique et crédit d’impôt: attention aux pièges

Travaux de rénovation énergétique et crédit d’impôt: attention aux pièges

La Cour des comptes souligne la complexité du crédit d’impôt dans la rénovation énergétiques menant à de nombreux redressements fiscaux

Le CITE s’élève à 30% du coût des travaux de rénovation énergétiques listés sur le site du ministère mais uniquement pour votre résidence principale.

Un des principaux pièges est de payer les factures des travaux alors que vous n'avez pas encore emménagé dans votre nouveau logement.

De plus, les changements réguliers de réglementation complexifient la démarche. Par exemple un materiel commandé en année N, et payé en anné N+1 ne sera peut-être plus éligible.

AInsi le rapport ne pointe pas tant la malhonneteté des bénéficiaire mais plutot des conditions d'application parfois déraisonnables ainsi que des professionnels profitant du syteme par le gonflement du prix du materiel installé.

© nr-pro 2018 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.