Google+
Accueil > Les actualités > Corporate 3ème période des CEE : publication de 23 nouvelles fiches d’opérations standardisées

3ème période des CEE : publication de 23 nouvelles fiches d’opérations standardisées

L’Association Technique Energie Environnement (ATEE) annonce la publication prochaine du 16ème arrêté, comprenant 23 nouvelles fiches d’opération standardisées.

Après avoir annoncé leur publication pour fin mai, les fiches tant attendues ont finalement été présentées au Conseil Supérieur de l’Energie le 8 juin dernier. Elles seront publiées très prochainement au Journal Officiel.

Parmi ces fiches, l’isolation d’un réseau hydraulique de chauffage, qui maintient un taux de valorisation intéressant. Le nombre de certificats alloués à cette opérations a ainsi légèrement augmenté, tout comme les critères techniques : un isolant de classe supérieure ou égale à 3 est dorénavant exigé (contre 2 en seconde période), aussi bien pour le résidentiel que pour le tertiaire, tertiaire qui se limite aux bâtiments existants de surface chauffée inférieure ou égale à 10 000m².

Les opérations d’isolation d’un réseau hydraulique d’eau chaude sanitaire, ou encore la récupération de chaleur sur groupe de production de froid viennent également d’être révisées.

Ces opérations pourront donc prochainement faire l’objet d’une demande de prime, sous réserve que le rôle incitatif de l’obligé intervienne après la publication officielle de la fiche.

Elles viennent s’ajouter aux fiches des 14ème et 15ème arrêtés, portant à 127 le nombre de travaux valorisable en 3ème période.

Un nouvel arrêté, actuellement en révision, viendra compléter la liste en septembre.

En attendant de pouvoir consulter les conditions d’éligibilité des opérations dans le détail, vous pouvez prendre connaissance du tableau récapitulatif de l’état de révision des fiches de la 3ème période :

http://www.nr-pro.fr/files/certificat_documents/150707-3eme-periode-CEE-correspondance-des-fiches-standardiseesMAJ-pdf_1436263009.pdf

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.