Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Charente Maritime et Val d'Oise: deux nouvelles plateformes de comparaison de primes CEE

Charente Maritime et Val d'Oise: deux nouvelles plateformes de comparaison de primes CEE

Les Conseils Départementaux de Charente Maritime (17), et du Val d’Oise (95) se dotent d’un outil de comparaison de primes énergies.

Dans le cadre de leur Plan Climat Energie Territorial (PCET), la Charente Maritime et le Val d’Oise viennent compléter la liste des départements ayant opté pour la valorisation des Certificats d’Economies d’Energies par les obligés, au moyen de l’utilisation de la plateforme de comparaison de primes NR-PRO.

Mis en place depuis 2006, le dispositif des Certificats d’Economies peut permettre aux maîtres d’ouvrages de financer entre 3 et 40% du montant de leurs travaux. Afin d’en faciliter l’accès pour les collectivités, NR-PRO a développé en 2012 un outil indépendant permettant de mettre en concurrence les offres de primes des différents obligés.
 
Présenté sous forme de plateforme numérique, l’outil simplifie par ailleurs les démarches administratives, puisque les dossiers sont ensuite valorisés sur Emmy par les obligés, qui reversent la prime directement au maître d’ouvrage.
 
Cyrille MARCWALTER, Responsable de la passation des CEE pour tous les travaux de rénovation du Conseil Départemental de Charente Maritime, commente les raisons de la mise en place de cet outil : « Pour ma part je n’ai pas de formation dans le développement durable et je ne connais pas parfaitement le système. Nous avons essayé de gérer le dispositif des CEE par nous-même mais ce n’était pas possible. La plateforme est intéressante parce qu’elle permet d’avoir l’encadrement et le suivi dont nous avons besoin, nous les collectivités. L’autre avantage est le fait qu’elle représente des coûts moins importants ».
 
Monsieur DESSE, Vice-président du Conseil Départemental de Val d’Oise délégué à l’environnement et au développement durable justifie également le choix de la plateforme NR-PRO : « Jusqu’en 2014, nous étions en partenariat avec un opérateur énergétique pour gérer les primes d’énergies, mais arrivé à son échéance, nous n’avons pas souhaité le reconduire. Nous avions besoin de quelque chose de plus souple et réactif. De plus, l’accompagnement proposé répondait à nos attentes ».
 
A propos :
1er comparateur indépendant de primes liées au dispositif des Certificats d’Economies d’Energies, NR-PRO est lauréat du Réseau Entreprendre, du Réseaux INITIATIVES et labellisé par le pôle de compétitivité CAPENERGIES.
 
Contacts:
Conseil Départemental de Charente Maritime (M. Marcwalter): 05 46 31 74 42 - http://charente-maritime.fr
Conseil Départemental du Val d’Oise (M. Augis): 01 34 25 76 44 - http://www.valdoise.fr
NR-PRO (M. Amadei): 04 65 01 02 25 - http://www.nr-pro.fr

 

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.