Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Le Conseil Départemental de l’Essonne lance un module de calcul d’aides locales à destination des maîtres d’ouvrage

Le Conseil Départemental de l’Essonne lance un module de calcul d’aides locales à destination des maîtres d’ouvrage

Le Conseil Départemental de l’Essonne lance un module de calcul d’aides locales à destination des maîtres d’ouvrage, accessible via la plateforme de la rénovation énergétique « Rénover Malin ».

De quoi s'agit-il ?
La plateforme « Rénover Malin », pilotée par le Conseil Départemental de l’Essonne, a pour objectif d’informer ses utilisateurs sur les économies d’énergies, d’évaluer leur projet de travaux de rénovation et de les accompagner dans leurs démarches. Le module « Aides » complète ces services en proposant aux maîtres d’ouvrage de calculer les aides financières locales et nationales dont ils peuvent bénéficier pour leur réalisation. Ce module a été développé par NR-PRO, qui a mis en place un comparateur indépendant de primes liées au dispositif des Certificats d’Economies d’Energies (CEE), également disponible sur la plateforme « Rénover Malin ».

Qui est NR-PRO ?
NR-PRO a pour mission de permettre la réalisation d’un plus grand nombre d’opérations d’efficacité énergétique en réduisant les coûts des investissements. La société est validée par le Ministère du Développement Durable, suivie par l’ADEME et soutenue par la Banque Public d’Investissement.

Pourquoi le Conseil Départemental de l’Essonne a-t-il lancé ce projet ?
Mme Annie-Claude RASTELL, Responsable du service Conseil Logement Ecologie au Conseil Départemental de l’Essonne (CLE 91), nous confie : « Pour encourager les essonniens à réaliser des travaux de rénovation énergétique, il était nécessaire de leur offrir une bonne visibilité des aides dont ils peuvent bénéficier pour les financer en partie. Cette démarche est à la fois préventive d’une situation de précarité énergétique notamment liée au caractère énergivore du parc résidentiel essonnien construit en 1970, et un moyen d’action pour remplir nos missions écologiques. En effet, nous avons pour ambition de diviser par quatre nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 ».

Comment le Conseil Départemental appréhende-t-il ce module ?
L’Essonne a tenu à créer ce service public dans un esprit de confiance et de sérénité. Le département mise sur son accessibilité, sa fiabilité et sa fonctionnalité pour obtenir au minimum 10 000 consultations à l’année et déployer efficacement le dispositif des chèques éco 91 créé en 2015.


A propos des partenaires :

Conseil Départemental de l’Essonne : situé au sud de Paris, le département regroupe 400 communes, pour un total de plus de 1 200 000 habitants. Il compte 42 conseillers départementaux dont le président est M. François DUROVRAY.

NR-PRO : société membre de l’ATEE, d’AMORCE, d’ENVIROBAT et lauréate de FRANCE INITIATIVE et du RESEAU ENTREPRENDRE.

Contacts :

Conseil Départemental de l’Essonne : 01 60 91 91 91 -
http://www.essonne.fr
Plateforme Rénover Malin: http://www.renover-malin.fr 
NR-PRO: 04 65 01 02 25 -
http://www.nr-pro.fr- info@nr-pro.fr

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.