Google+
Accueil > Les actualités > Corporate Le SDEM 50 offre à ses adhérents un nouveau service de comparaison indépendant des primes énergie (CEE) avec NR-PRO.

Le SDEM 50 offre à ses adhérents un nouveau service de comparaison indépendant des primes énergie (CEE) avec NR-PRO.

Pascal Deboislorey, directeur du SDEM, précise : « la plate-forme permet aux communes de déposer seules leurs projets après avoir eu une formation sur le disposiitif et le fonctionnement de la plate-forme. elles peuvent également être aidées par NR-PRO. Nous cherchions un moyen simple et efficace pour les adhérents, comme pour les habitants, d'obtenir des primes pour leur travaux d'économies d'énergie. La mise en concurrence et la transparence du système a aussi été un atout de poids. Le SDEM s'est décidé rapidement après avoir vu que cela fonctionnait bien chez nos confrères du Calvados».

Ces aides versées par les fournisseurs d’énergie peuvent couvrir jusqu’à 40% du montant des travaux. Les fournisseurs d’énergie déterminent librement le montant de leur prime, qui peuvent varier de manière non négligeable pour un même projet. Il est donc dans l’intérêt des établissements de comparer les primes pour chaque travaux.

La plate-forme CEE du syndicat permet aux communes adhérentes :

  • De détecter rapidement la liste des travaux éligibles aux primes énergie.
  • De calculer et comparer en toute neutralité les éco-primes des différents fournisseurs d’énergie.

Ainsi, en moins de 24h, les gestionnaires communaux peuvent recevoir des offres de primes des fournisseurs d’énergie.

En outre, les adhérents du SDEM bénéficient d’une assistance téléphonique 5/7j – 9h/18h pour répondre à toutes leurs questions en matière de CEE. 

Contact :

SDEM : 02 33 77 18 95

NR-PRO : 04 65 01 02 25

© nr-pro 2019 Tous droits réservés

x L’utilisation du simulateur est optimisé pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage, nous vous invitons à préférer l’emploi d’un de ces deux logiciels.